Inscription pédagogique
Sans inscription pédagogique, vos notes et résultats ne seront pas pris en compte, vous ne pourrez pas passer vos examens et vous ne recevrez aucun relevé de notes, aucune attestation de réussite et aucun diplôme.
Elle est indispensable pour passer vos examens.
Attention : pour pouvoir faire votre inscription pédagogique à l’Université Panthéon-Assas, vous devez avoir finalisé votre inscription administrative.
> Plus d’informations sur l’inscription administrative
Dates d’ouvertures du service d’inscription pédagogique en ligne pour le second semestre
Attention : vous devez d’abord consulter le planning de vos cours pour éviter les chevauchements d’emploi du temps avant de faire vos choix pédagogiques en ligne.
Les horaires des cours obligatoires et des TD annuels sont accessibles depuis l’ENT à compter du jeudi 5 décembre 2024.
Pour les TD annuels, vous serez affecté(e) dans le même groupe que celui du premier semestre, il n'y aura pas de choix à faire en ligne. Votre TD apparaitra dans votre emploi du temps avant l'ouverture des inscriptions afin que vous puissiez en tenir compte, lors de vos choix concernant vos enseignements spécifiques au second semestre.
Vous avez également la possibilité de modifier les choix des matières d'UEC pour le second semestre (les matières sans TD), mais ce uniquement durant la campagne d'inscription en ligne.
Aucun changement de matière fondamentale n'est autorisé.
Aucun changement de TD ou de matière ne sera admis après la fermeture des inscriptions en ligne.
Les inscriptions pédagogiques en ligne du second semestre sont ouvertes comme suit :
Campus de Paris :
- Licence 1 de Droit, toutes équipes (Paris) : vendredi 6 décembre de 9h30 à 17h00
- Licence 2 de Droit, toutes équipes (Paris) : lundi 9 décembre de 9h30 à 17h00
- Licence 3 de Droit (Paris) : mercredi 11 décembre, 9h30, au jeudi 12 décembre, 10h00
- Licence 1, 2 et 3 d'Économie-gestion (Paris) : mardi 10 décembre, de 9h30 à 17h00
- Licence 1, 2 et 3 de Science politique (Paris) : mardi 10 décembre de 9h30 à 17h00
- Licence 1, 2 et 3 d'Information-communication (Paris) : lundi 9 décembre de 9h30 à 17h00
- Master 1 (Paris) : du jeudi 12 décembre, 10h30 au vendredi 13 décembre 2024, 17h00
- Capacité en Droit : lundi 9 décembre 2024, 9h30 à 17h00
Campus de Melun :
- Licence 1, 2 et 3 d’AES (Melun) : lundi 9 décembre de 9h30 à 17h00
- Licence 1 et 2 d'Économie-gestion (Melun) : mardi 10 décembre de 9h30 à 17h00
- Licence 1, 2 et 3 de Droit (Melun) : mercredi 11 décembre, 9h30 au jeudi 12 décembre, 10h00
Répartition des équipes de licence de Droit 1re et 2e année - campus de Paris
Attention, sur le campus de Paris, en licence 1 et licence 2 de Droit, les étudiants sont répartis en équipe, et ce soit selon leur diplôme, soit, s'ils sont en licence classique, en fonction de leur nom de famille :
LICENCE 1
Equipe 1 |
Equipe 2 |
Equipe 3 |
Licence Droit Classique (nom de famille de la lettre A à D)
|
Licence Droit Classique (E à M)
|
Licence Droit Classique (N à Z)
|
LICENCE 2
Equipe 1 |
Equipe 2 |
Licence Droit Classique (A à I) Licence Droit Français-Espagnol |
Licence Droit Classique (J à Z) Double Licence Droit-Histoire de l’Art (Sorbonne Université)
|
Inscription pédagogique en ligne
L’inscription pédagogique s’effectue en ligne :
Vous devez vous connecter avec votre numéro matricule fourni lors de votre inscription administrative et votre date de naissance.
Demandes de dispenses d’assiduité des licences et master 1
La demande de demande de dispense d’assiduité doit être transmise par courrier avant le vendredi 31 janvier 2025, à l'aide du formulaire ci-dessous et accompagnée des pièces justificatives à votre scolarité.
- Formulaire de demande de dispense d'assiduité (Paris)
- Formulaire de demande de dispense d'assiduité (Melun)
Aménagements
Les étudiants en situation de handicap qui souhaitent bénéficier d’un aménagement sont invités à contacter le Relais handicap santé.
Les étudiants peuvent demander un aménagement au titre de l’engagement étudiant.